Les stigmates de la sècheresse ont presque disparu, les vignes sont belles, voire luxuriantes et il vient de faire une averse.
Image
Le matin, la journée débute à 8h (comme en hiver), car il fait frais. Les fortes chaleurs ne se sont pas installées: travailler dans ces conditions est un vrai plaisir. C'est aussi cette fraîcheur qui permet à la plante de se sentir bien et d'avoir un cycle végétatif rapide.
Nous vendangerons le mois prochain, en juillet, car les raisins seront mûrs, mais aussi car les vignes n'ont pas été stressées par la sécheresse.
Autour du champ d'aloé véra, les haies commencent à se développer et les oiseaux s'y installent. Les tonnes de broyat de végétaux déversées entre les plants se désagrègent et relancent la vie du sol. Les lombrics se multiplient et, du coup, les sangliers se rapprochent. Les clôtures électriques les retiennent, mais, ponctuellement, nous avons des dégâts. C'est compréhensible et acceptable, pour l'instant.
Nous avons pris du retard sur le process de production du jus d'aloé. Le materiel nécessaire à notre production,( un matériel français livrable en 48h) n'a toujours pas été envoyé et cela fait 2 mois que nous attendons .
Sylvia, qui est en charge de notre développement dans les cosmétiques, s'en trouve pénalisée. Mais elle a mis ce temps à profit et a élaboré la formule d'un sérum exceptionnel: avec plus de 90 % d'aloé et moins de 5% d'acide hyaluronique.
Le véritable secret de nos produits réside dans la qualité des feuilles d'aloé et leur transformation quasi immédiate en jus. Nos délais entre la cueillette et la transformation ne sont que de quelques heures et cela nous permet de nous différencier des productions réhydratées ou lyophilisées.
Image
Une différence qui ne se voit pas sur la composition et les pourcentages mais bien dans le produit et son action.
Oui, c'est bio, naturel, produit et transformé en Occitanie !
Ces dernières années, au Champ des Soeurs , nous trouvons le courage de nous servir de notre expérience pour lutter contre le réchauffement climatique et créer un avenir sain et solidaire. C'est cette diversité dans nos actions qui fait de nous des personnes impliquées dans la Cité.
Nous collaborons avec toutes les bonnes volontés et n'avons pas besoin d'être tenus en laisse. La recherche du bon, du beau, ou juste du bonheur n'est pas lié à la politique (sauf peut être au Bhoutan) C'est un choix intime que chacun peut porter et éventuellement extérioriser. Avec Marie nous avons fait le choix de cultiver les vignes, l'aloé et le bonheur .
Bises
Laurent